Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

La Théologie politique africaine - Exégèse et Histoire de Félix Mutombo-Mukendi

c07d0faf96c4a315fb469071902e6c16-300x300.gifarton21071-957e5.jpgCe XXIe siècle sera celui de l'Afrique dans ce monde à condition que la critique tridimensionnelle de la théologie politique devienne une grandeur structurante de la réflexion et une pratique réelle dans la dévotion.
Trois atouts majeurs de l'Afrique : Ressources naturelles, Ressources humaines et Ressources spirituelles ! Cependant, sans critique de la Théologie elle-même, de l'Eglise et de la Société, le christianisme des pasteurs et prêtres africains, proches du pouvoir politique, renie le Christ et détruit nos Nations. Sans cette triple critique et sans l'éthique du Christ, les chrétiens décideurs et leurs pasteurs de l'impunité des viols, des vols et des génocides annoncent la mort de Dieu en Afrique.
Sans cette critique et sans la recherche de la paix, la justice, la vérité, la solidarité, la dignité et la réconciliation selon l'Evangile en tant que puissance de Transformation et selon l'héritage de la Sagesse ancestrale, cette nébuleuse politico-mafieuse dite " Communauté Internationale ", ce néolibéralisme antihumain et ce clientélisme local entre le religieux et le politique détruisent l'Afrique, don de Dieu à l'humanité.       

Les commentaires sont fermés.