Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LEOPOLD SEDAR SENGHOR NOUS A LAISSE TANT DE SAGESSE ET DE SENSIBILITE !!! A CEUX QUI NE CROYENT PAS AUX PERSONNAGES ILLUSTRES D'AFRIQUE !!!

Poème à mon frère blanc- Léopold Sedar Senghor (1906-2001)

 

 

Quand je suis né, j'étais noir.

Quand j'ai grandi, j'étais noir

Quand j'ai peur, je suis noir

Quand je vais au soleil, je suis noir.

Quand je suis malade, je suis noir.

 

 

Tandis que toi « homme blanc »

Quand tu es né, tu étais rose,

Quand tu as grandi, tu es devenu blanc,

Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,

Quand tu as froid, tu deviens bleu,

Quand tu as peur, tu deviens vert,

Quand tu es malade, tu deviens jaune,

Et après çà tu as le toupet de m'appeler.

 

 

« Homme de couleurs »

 

Les commentaires sont fermés.