Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2008

2008 ANNEE DE L'AMOUR

Bon voyage sur la route de 2008 ! C’est l’Année de l’Amour !


  L’Amour et pas la Guerre je vous en supplie !

 

« Bonne et heureuse année » c’est banal car en fait c’est devenu un rituel qui se dit souvent sans même le penser !

 

Tout le monde répète la phrase magique pour se donner bonne conscience mais qui le pense vraiment ?

 

Par peur d’attirer la foudre en cas d’oubli !

 

Nous savons pertinemment bien que cette nouvelle année sera semée de petits bonheurs, du moins je l’espère, mais aussi d’embûches, de factures, de petits bobos, de petits soucis, en souhaitant qu’ils ne grandissent pas et ne deviennent pas malheur !

 

 

 

Non n’ayez pas peur,  essayons de rester positifs et rechercher même dans les circonstances les plus pénibles l’infime particule d’où peut naître un espoir susceptible de le

 devenir.

Dur dur, vous me direz, quand ont voit le « Monde » se déchirer, se détruire, se morceler, s’asphyxier ;

 Au lieu de faire la course du « savoir » ou de la « solidarité » c’est toujours la course du « pouvoir », l’égocentrisme, le cynisme et la bêtise humaine sont les mots clés, les « Tags » bien connus hélas.

Que nous soyons Religieux, Athées, Agnostiques, Laïcs, Fétichistes, Animiste et j’en passe !!!

 

 

 

Nous sommes tous venus sur cette planète de la même manière et nous repartirons de la même manière !

 

 

 

De quel droit l’un se croit mieux que l’autre ? Plus puissant que l’autre, plus beau que l’autre, plus malin etc …etc…etc…

 

 

 

Avant de juger, de critiquer, de faire des amalgames, apprenez à connaître, enrichissez vos esprits et  non les appauvrir ! arrêtez de jouer à l’autruche ou à la statue de marbre qui reste indifférent à tout ce qui l’entoure. 

 

 

 

Le « Monde » n’est pas arrivé à son épanouissement total pour se permettre de régresser   il y a encore beaucoup à faire pour vivre en harmonie d’abord avec notre entourage, ensuite avec la nature et aussi avec nous-mêmes.

 

 

 

Pas facile tout cela ! alors au lieu de gaspiller le « Temps » ce grand « Maître » à des choses soit inutiles, soit stériles, soit méchantes ; apprenons à le gérer avec intelligence,  avec bonté

 

Avec solidarité, convivialité, tolérance…

 

 

 

Les choses ou les êtres que nous ne connaissons pas bien, mais apprenons à les connaître, de notre temps nous avons tout les outils, pour cela, initions nos enfants et petits-enfants à la découverte, à la curiosité, à ouvrir leur cœur aux Gens qui nous entourent quelques soient leurs races, religions, origines, niveaux etc…

 

 

 

Faisons du « Monde » de demain, un « Monde » d’Amour et de Tolérance et que ce ne soit pas un rêve, une utopie mais une réalité, il suffit d’un peu de volonté et beaucoup d’amour.

 

 

 

L’enfant qui naît est « Amour » c’est son entourage qui fera de lui un bon ou un mauvais, il y a aussi les expériences que la vie lui apportera mais quand le cœur est bon les expériences agiront à son avantage et il en tirera des bonnes conclusions, même si l’épreuve est très dure, l’Amour engendre l’Amour c’est une richesse inépuisable, comme la haine engendre la haine mais la haine est la gangrène de la vie.

 

 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.