Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • OBAMA NOUS AVONS CONFIANCE EN VOUS VOUS DEVEZ GAGNER !!!

    obma7.jpg large_462246.jpg

    images.jpg Obama estime que son élection bouleverserait la "dynamique raciale"

    "Ce n'est pas par hasard si les Noirs américains sont les plus touchés par la criminalité, sont moins riches (...) C'est le résultat direct de notre histoire raciale."

    Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, a estimé qu'il n'était pas possible de "transcender" les clivages raciaux aux Etats-Unis, tout en affirmant que son élection permettrait de bouleverser "la dynamique raciale".

    "Je ne crois pas qu'il soit possible de transcender (les clivages raciaux) dans ce pays", a dit M. Obama dans un entretien à paraître dans le numéro daté du mois d'octobre du magazine
    Essence, un mensuel s'adressant en priorité aux femmes de la communauté noire. "La race est un facteur dans la société" américaine, a ajouté celui qui pourrait devenir le premier président noir des Etats-Unis. "L'héritage de Jim Crow (du nom des lois ayant instauré la ségrégation raciale dans le Sud des Etats-Unis, ndlr) et de l'esclavage ne s'est pas envolé. Ce n'est pas par hasard si les Noirs américains sont les plus touchés par la criminalité, sont moins riches (...) C'est le résultat direct de notre histoire raciale."

    Mais, a-t-il ajouté, "en tant que président, à compter du jour de mon entrée en fonction, la dynamique raciale de ce pays changera jusqu'à un certain point". "Avec Michelle comme Première dame, Malia et Sasha (les deux filles du couple Obama, ndlr) s'amusant dans les jardins de la Maison Blanche, cela changera le regard que l'Amérique porte sur elle-même", a dit M. Obama. "Cela changera la façon dont les enfants blancs imaginent les enfants noirs et cela changera la façon dont les enfants noirs se voient eux-mêmes."

    Interrogé pour savoir si les Américains étaient prêts à élire un président noir, M. Obama a répondu que "les attitudes avaient changé" aux Etats-Unis. "Les gens voteront pour moi s'ils pensent que je peux les aider concernant l'assurance maladie, l'éducation, les sujets qui sont importants dans leur vie", a-t-il dit. "Y aura-t-il des gens qui ne voteront pas pour moi parce que je suis Noir? Absolument. Mais je ne pense pas que ces gens auraient de toute façon voté pour moi en raison de ma philosophie politique, même si j'avais été Blanc", a dit M. Obama. (belga/7sur7)

  • COURAGE MORGAN ACCROCHES-TOI !!!!!!

    roses-in-bloom-01.jpg
    morgan-freeman-2571779_1378.jpg
    RO.jpg L'acteur américain Morgan Freeman a été hospitalisé lundi dans un état grave à Memphis, dans le Tennessee, après avoir été blessé dans un accident de la route. Le véhicule que conduisait l'acteur, âgé de 71 ans, est sorti de la route et a effectué plusieurs tonneaux. Freeman a été transporté en hélicoptère dans un hôpital de Memphis, dans le Tennessee, à une centaine de kilomètres du lieu de l'accident, qui se trouve non loin d'une maison qu'il possède à Charleston, dans le Mississippi. "Le véhicule est sorti de la route et s'est retourné plusieurs fois", a déclaré le sergent Ben Williams de la police autoroutière du Mississippi. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident.

     


    Freeman était conscient et il a parlé aux policiers lorsqu'ils sont arrivés, a déclaré Williams, qui a précisé qu'aucune poursuite ne serait engagée. Selon le policier, Freeman semblait se diriger vers sa maison à Charleston. Ben Williams a déclaré que l'acteur, qui joue un second rôle dans le nouveau Batman, avait pu s'assoupir au volant de sa voiture, ajoutant que l'alcool n'était pas en cause dans l'accident. Freeman et la femme qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule portaient tous les deux leurs ceintures de sécurité, a ajouté Ben Williams qui n'était pas en mesure d'indiquer la gravité de leurs blessures. Selon la chaîne de télévision locale de Memphis Fox 13, qui cite un partenaire en affaires de l'acteur, Bill Luckett, Morgan Freeman est assis et peut parler. Et selon le Los Angeles Times, qui cite une source anonyme proche de  l'acteur, ce dernier souffre de fractures et se repose. "Il s'est brisé l'épaule  et le bras, mais il se porte bien. Il rit déjà et plaisante avec les  infirmières", a assuré cette source.

     

    Un oscar en 2005

     

    L'acteur, qui a connu le succès au cinéma à la cinquantaine passée, a reçu en février 2005 l'Oscar du meilleur second rôle pour "Million Dollar Baby" de  Clint Eastwood, dans lequel il donnait la réplique à Hilary Swank et Eastwood  lui-même. Né dans le Tennessee le 1er juin 1937, il a débuté au théâtre en 1967. En  1987, son rôle de Fast Black dans " La Rue " lui a valu de nombreuses récompenses  et une première nomination aux Oscars. La consécration est arrivée en 1990 avec un Ours d'Argent à Berlin et une  nouvelle nomination aux Oscars pour sa prestation de chauffeur noir dans "Miss  Daisy et son chauffeur" face à Jessica Tandy.

     

    Dès lors, il enchaîne les succès commerciaux comme "Glory" (1989) d'Edward  Zwick, "Robin des Bois, prince des voleurs" (1991) de Kevin Reynolds ou encore  "Impitoyable" (1992), déjà avec Eastwood. En 1995, il est de nouveau nommé aux Oscars pour son rôle de prisonnier  modèle dans "Les évadés". Il donne ensuite la réplique en policier à un jeune  Brad Pitt dans le thriller "Seven". Morgan Freeman, abolitionniste dans "Amistad" (1997), a été aussi président  des Etats-Unis dans "Deep Impact" (1997), responsable de la CIA dans "La somme  de toutes les peurs" (2002), et même Dieu le Père dans "Bruce Tout-Puissant"  (2003) et sa suite "Evan Tout-Puissant" (2007).

     

    (D'après agence)