Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ENFER EST SUR CETTE TERRE!!!!!L'EUROPE EST LOIN D'ETRE UN PARADIS !!!!

Eloigner 25 000 sans-papiers, l'objectif n'est pas nouveau. Mais en recevant lundi matin les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationales, le préfet de police et le directeur général des douanes, Brice Hortefeux l'a rappelé, en exposant trois nouvelles mesures pour essayer d'y parvenir. Il se prononce d'abord pour une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers. "Le ministre a défini un objectif de 125.000 personnes mises en cause pour infractions à l'entrée et au séjour des étrangers", précise le communiqué. Il souhaite ensuite renforcer la lutte contre le travail illégal des étrangers via, notamment, "la fixation d'objectifs mensuels précis en matière de répression de l'emploi d'étrangers sans titre". 

Le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du co-développement prône, enfin, "une lutte plus efficace contre les fraudes à l'identité". "Ces trois actions contribueront au démantèlement des filières qui exploitent la misère des immigrés clandestins", explique le communiqué. Brice Hortefeux fixe par ailleurs l'objectif de 2.500 bénéficiaires d'aide au retour volontaire pour 2007, soit une hausse de 25% par rapport à 2006.

"L'Europe n'est pas un eldorado"

 

Au-delà de ces chiffres, le Premier ministre a exprimé lundi matin la philosophie générale du gouvernement sur ce sujet sensible. "Il faut que tout le monde comprenne que l'Europe n'est pas un eldorado. C'est dangereux pour tout le monde de faire croire qu'on va pouvoir trouver en Europe des conditions d'existence que l'Europe n'est pas capable de fournir", a affirmé le Premier ministre en marge d'une visite des douanes de l'aéroport de Roissy. "L'Europe est une terre ouverte, la France est un pays d'immigration et il continuera de l'être mais il ne veut accueillir que des étrangers capables de s'intégrer", a-t-il ajouté à Roissy où des agents des douanes lui ont notamment expliqué les nouvelles techniques de dissimulation des passeurs de drogue.

 

Peu avant, lors d'une visite au centre de rétention administratif du Mesnil-Amelot, le Premier ministre est revenu sur la mort de 18 immigrants clandestins repêchés vendredi au large de Malte. "Tout ceux qui promettent des papiers pour tout le monde ont d'une certaine manière une responsabilité dans ce qui vient de se passer", a-t-il dit.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.