Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOYEZ VIGILANTS !!!!!! D'UNE PART ET ARRETEZ DE VOIR L'OCCIDENT COMME UNE SOLUTION A TOUT VOS PROBLEMES !!! C'EST FAUX-LISEZ PLUTOT LES ARTICLES DANS LA PRESSE D'ICI ET VOUS AUREZ VITE COMPRIS.....

Le Nigéria réclame 7 milliards USD de dommages au laboratoire Pfizer

Le gouvernement nigérian a porté plainte lundi contre le groupe pharmaceutique américain Pfizer et réclame sept milliards de dollars de dommages pour des essais d'un médicament responsable de la mort de nombreux enfants. Le groupe pharmaceutique américain Pfizer (PII) est accusé d'avoir réalisé en 1996, sous couvert d'une action humanitaire dans le cadre d'une épidémie de méningite et de rougeole, des essais d'un médicament, le Trovan Floxacin, dans le plus grand Etat de la Fédération nigériane, Kano (nord), et ce sans avoir obtenu les accords nécessaires des autorités régulatrices du Nigeria. Dans la plainte déposée auprès de la Cour Suprême Fédérale du Nigéria, le gouvernement indique que 200 enfants qui ont pris les médicaments de Pfizer ont ensuite souffert de diverses affections, notamment de surdité, de paralysie, de troubles de la parole, de lésions cérébrales ou de cécité. Onze enfants seraient décédés, selon le procureur. Les premières auditions ont été fixées au 26 juin. (GFR)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.