Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AWADI RAPPEUR MONTRE ET EXPLIQUE -VOYEZ ET ECOUTER SVP !!!! ASSEZ DE MORTS POUR DES MIRAGES OCCIDENTAUX....

http://www.studiosankara.com/sunugaal.html4537a20129448775795c214bcc19a9b2.jpg

Refrain
Toutes vos belles paroles
Toutes vos belles promesses
On les attend toujours


AWADI :
Vous m'aviez promis que j'aurais du boulot
Vous m'aviez promis que je n'aurais plus jamais faim
Vous m'aviez promis de vraies occupations et un avenir
En vérité jusqu'ici je ne vois toujours rien
Voilà pourquoi j'ai décidé de fuir, voilà pourquoi je me casse en pirogue
Je le jure ! Je ne peux rester ici une seconde de plus.
Mieux vaut mourir que de vivre dans de telles conditions, dans cet enfer
Advienne que pourra
Je préfère encore mourir
Les journalistes politiques sont en prison ou à la DIC (Division Investigations Criminelles)
Les Opposants politiques sont en prison ou à la DIC.
Trop de sociétés sont en faillite
ICS, SONACOS sombrent toutes dans la faillite
Tous les jours vos scandales inondent nos radios
Le Vieux, son fils spirituel, le fils du Vieux
C'est devenu grave ce qui se passe au Sénégal
Les voleurs et les criminels sont libres ou relâchés et on trouve ça légal.
Refrain
Toutes vos belles paroles
Toutes vos belles promesses
On les attend toujours

KIRIKOU :
Qu'est devenu le travail que vous nous aviez promis  ?
On ne voit toujours rien  !
On attend depuis !
N'est ce pas vous qui aviez promis de nous sortir de la misère  ?
En vérité tous les jours elle empire.
Tout ce chahut,
Ce n'est pas du tout ce que nous espérions
Si tout marchait bien , on ne s'embarquerait pas dans ces pirogues.
Tout ce chahut,
Ce n'est pas ce que nous espérions
Nos pirogues coulent et c'est nos gosses qui y laissent leur vie .
Refrain
Toutes vos belles paroles
Toutes vos belles promesses
On les attend toujours
AWADI :
Tu nous proposes ton U niversité du futur,
Mais nous on s'inquiète pour celle d'aujourd'hui
Les jeunes vivent dans l'inquiétude .
Coupures de courant à outrance à la SENELEC (électricité)
Résultat  ? Personne ne peut bosser  !
Pour l'eau , c'est pareil, ils passent leur temps à nous la couper
Et malgré tous ces désagréments ils te coupent le service si tu ne payes pas ta facture .
Ce n'est pas qu'on fasse de la politique ou qu'on veuille vous acculer
Mais ceci n'est que le triste récit de la réalité.
Nous acceptons certes vos réalisations et grands projets : routes, électrifications et ponts
Mais malheureusement l'homme ne se nourrit pas de goudron
Ce n'est point une gloire pour un menuisier de fabriquer une table, il a été payé pour, Il fait son job c'est tout
Un leader ne devrait pas crier victoire à chaque route construite.
Le peuple a voté et lui a donné un mandat et un budget pour.
Dieu ne se rend pas aux urnes , c'est le peuple qui vote  !
Quand on est élu, soit on bosse soit on passe la main
Refrain
Toutes vos belles paroles
Toutes vos belles promesses
On les attend toujours

 Paroles du grand Artistes Awadi et regardez ses vidéos

Ensuite lisez ce texte et réfléchissez :

Mes enfants… mes amis…chaque jour j’ai peur d’ouvrir la radio
Et d’entendre la misère des clandestins, la mort et leurs récits  
Peur d’entendre combien de jeunes ont encore coulé sur un radeau
Mon Dieu mes enfants, mes amis comment vous expliquer qu’ils vous ont menti  
L’argent que vous donner à ces passeurs sans âme et sans scrupule
Mettez-le dans un tout petit projet chez vous sur votre terre  
Mieux que de connaître l’occident et ses promesses ridicules
Même si la vie vous semble lourde, sans avenir et vous mets en colère  
Mieux vaut rester humble, modeste que de subir des gens qui vous bouscule L’occident ne veut plus de vous ; unissons-nous pour créer des projets valables    
Crier Haut et Fort, que vous ne demandez que de restez chez vous à condition forger pour devenir forgerons, que pensent’ ils ?  l’Afrique n’a que faire de compassion  
l’Occident est un lieu bien nanti, mais grâce à qui ? pauvres minables
C’est ce qu’ils sont, car ils vous aveugles de lumières et paillettes  
Et ils pensent que vous ne vous contenterez que des miettes
Que les Africains  d’ici arrêtent d’aller frimer chez eux quand ils retournent  
Mais plutôt qu’ils aident les jeunes à ouvrir leurs yeux sur cette réalité abominable
La cruauté, la froideur, le cynisme des autochtones, l’inhumanité des procédures   Qui durent, l’instabilité du quotidien sans savoir de quoi est fait demain
Ayez pitié de vos frères pour qu’ils ne risquent plus l’enfer !!!  
L’avenir, le vrai est sur le Continent et arrêter d’écouter tous les boniments.  
Courage et persévérance arriverons à vous sortir de cette galère, surtout ne pas vous laisser faire  
Revendiquez vos droits ; « les dettes de l’Afrique » !!!! c'est un leurre, quelles dettes ???
Le premier qui trouve de l’or, des diamants, des minerais et j’en passe        
Dans les sols d’Occident ; aura le droit de devenir mendiant !!!  
Mais qu’il n’aie crainte, car ces choses précieuses se trouvent sur votre Continent !!!      

Les commentaires sont fermés.