Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Jardin Secret (DOLIA alias MAMAFREEKANNIE) - Page 11

  • I AM SORRY !!!!

    374085305.jpg

     

    Depuis longtemps je cherche lécho à mes revendications , à mes passions et mes batailles

    Depuis longtemps jessaye de coucher sur papier : le passé, le présent et lavenir, mais beaucoup dévènements dans ma vie font que parfois je reste bloquée, interpellée, désarmée !

    Démoralisée, je nen ai pas le droit, car beaucoup de choses reposent sur mes épaules pourtant déjà bien fatiguée…je tiens entre mes deux mains des colombes si fragiles et jai peur que les ouragans de la vie nen fasse quune bouchée.  Une enfant qui se bat contre la maladie, une famille qui nattends que le sourire dune « Mamie »…sans savoir que pourtant bien anéantie et meurtrie. Dun autre côté de ma vie, mes enfants de coeur qui comptent pour moi et sur moi pour pouvoir démarrer dans la vie, ceux pour qui il faut aussi se battre quotidiennement, envers et contre tous.  Je suis seule et mal comprise ; mais parfois moi aussi je comprends mal la réaction de certain, je comprends mal les réactions  extrêmes.  Les choses promises et non tenues, légocentrisme des humains qui se disent cool et malins, or ils laissent des êtres qui les aiment dans la peine et le chagrin et le déchirement.  Au nom de qui et de quoi, ils piétinent les fleurs semées sur le chemin….à lautomne de ma vie je vis encore beaucoup de déceptions suite à des évènements que je vis, des réalités de la vie, je naime plus ni regarder la TV, ni entendre la radio, ni simplement regarder la personne en face de moi dans le métro…tout sonne faux, les choses les plus choquantes sont mises en valeur pour bien faire sentir aux gens dans quelle galère nous vivons.  Tout est calculé pour bien faire ressortir la misère du monde et pour les âmes sensibles « prière de sabstenir ».  Car du matin au soir vous vivrez dans le cauchemar.  De plus en plus de jeunes et moins jeunes se suicide, pas étonnant avec les images qu’y vous explosent au visage.  Si certaines choses sont belles et illuminées, elles sont mises en veilleuse, car le but des médias, nest pas dappaiser les gens, mais de les tourmenter avec des nouvelles cruelles et stériles qui enlèvent toutes couleurs à la vie et surtout tout espoir.

    Un jour j’ai cru que j’avais trouvé l’ami qui était au même niveau de révolte, d’incompréhension, mais aussi au même niveau de recherche de sérénité.  Une divergence de vue, un caprice d’internet, une mauvaise synchronisation du moment, un bête malentendu et « Oups » tout est foutu…..il m’en a voulu et l’ami s’envole, disparaît dans le néant des câbles et satellites, à se demander s’il n’a jamais existé.  Je fais tout pour rattraper cet ami éphémère, mais apparemment il fait le mort…peut être blessé dans son orgueil, mais s’il savait  que tout est suspendu au fil du temps, que rien n’est à négliger avant d’arriver à l’hiver de notre vie que nous poursuivons.  Je ne trouve rien d’assez doux, que ce soit musique, mots, image ou manuscrit, pour traduire cette tourmente qui me bouscule.  Il doit savoir que je ne désire pas aliéner sa liberté mais sauvé ce qu’il y a à sauver.  « Une très grande amitié et une complicité ».  qu’il aie mille et une femmes dans sa vie m’indiffère, le principal pour moi est d’être l’ami de partage d’idées ; l’ami des bons et mauvais moments, je sais que comme moi il est à la recherche de la sérénité, de la liberté et de pouvoir enfin respirer.   Il a pris peur par une succession de malentendus, mais qu’il n’aie crainte je désire très peu et je peux donner beaucoup….au niveau culturel et émotionnel.

     

  • A TOI QUI SE RECONNAITRA !!!! TOUT EST DE MA FAUTE JE T'EN DEMANDE PARDON....

    MyCoolTags.com
    Hosted by MyCoolTags.com

    Toi l’ami à la peau d’ébène pourquoi me fais tu tant de peine

    Tu défends tes idées et ta liberté par des mots extrèmes

    La colère, la révolte et l’injustice s’expriment au delà des pensées

    Au delà des sentiments,  des paroles données et mal formulées

    Tout c’est passé si vite que je n’ai pas eu le temps de recule

    Je n’ai rien compris de tous ces mots qui se bousculent

    Même pas le temps de me justifier que déjà tu t’en es allé

    Je me suis mal exprimée et toi en un quart de tour tu t’es fâché

     Je suis là à essayer de rattraper les mots qui dans ma tête font échos

    Je suis blessée à jamais d’avoir perdu cet ami tout était trop beau

    Si comme une vidéo on pouvait revenir en arrrière et tout recommencer

    Dans le texte j’y mettrais des pétales de roses pour tout effacer

    Toi qui est la haut et qui connaît ce que mon cœur cache

    Fais en sorte qu’il pardonne et que je suis là … qu’il le sache

  • SVP LISEZ A VOTRE AISE ET ESSAYEZ DE REFLECHIR AUTREMENT!!!!!!

    1048039698.2.jpg

     

     

     

    VOUS DITES ILLEGAUX – VOUS DITES – SANS PAPIERS….

    Nous anciennement nous avons envahi leur « Pays » sans demander leur avis nous avons pris d’assaut : mines, plantations, êtres humains etc…. » C’était normal »…..pour nous !!! les envahisseurs….

    Mais de nos jours, toutes ces personnes vivent en-dessous du seuil de la misère, exploité, sous-payé, torturés, drogués, violés et j’en passent.  Ils essayent de fuir tout cela pour venir goûter un peu de joie de vivre « simplement en Liberté » et ils sont rejettés comme des malfrats.  Honte à ceux qui les critiquent, honte à ceux qui se disent appartenir à une Religion.  « Où » est votre cœur et simplement votre conscience…

    Ces gens revendiquent simplement de vivre comme vous et moi, dans la dignité, dans la certitude d’être en vie le lendemain, dans la certitide de pouvoir  manger à leur faim, dans la certitude d’envoyer leurs enfants à l’école et d’en faire des hommes et des femmes de demain « Libres » et pouvant reprendre leur racines et la terre de leurs « Ancêtres » depuis si longtemps délapidée et lutter plus efficacement contre la corruption, que les dirigeants ont acquise et apprise à « Bonne école »….Réfléchissez….. .S’ils trouvaient leur place chez eux, couiriez-vous qu’ils laisseraient « leur Soleil », la magnificence de leurs Continent ??? pour venir ici être humiliés et rejettés, ce n’est pas du « tourisme » qu’ils font « eux » c’est un quitte ou double pour fuir « la mort » et la « misère ».

    L’avenir du « Monde » est dans la mixité : déjà depuis quelques générations : qui peut encore dire « je suis de race pur » comme le revendiquait le régime « d’hiltler » !!!!Personne oui personne, même pas les gens de la « Noblesse » qui pour unir des puissances ont favorisé des mariages internationaux.  L’avenir c’est ça !!! « VIVRE ENSEMBLE » et le mieux possible et pas en s’insultant et en se bouffant le nez à longueur de temps.  Nous sommes « Universels » et plus le temps avancera, nous le seront.  Pour les récalcitrants, faut vous y faire….

    Toutes ces personnes « illégales » dans le monde, ont droit à, une vie descente…ce n’est pas une aide que nous leurs devont…..MAIS UN DROIT ……Nous avons assez profitez d’eux depuis des siècles….alors ne les prenez pas pour des « Profiteurs » ils ne font que réclamer leur droit que nous leur avons « volés »…c’est nous les malfrats …..pas eux……c’est nous les « dangereux » pas eux…..des bons et des moins bons existent dans toutes les races et origines. Alors de grâce en ce jour de « Pentecôte » pour ceux qui croient en cette journée « Sainte » et aux autres en solidarité avec toutes les races toutes les religions, apprenez à aimer au lieu d’haïr, apprenez à connaître ce que vous ne connaissez pas…les différentes cultures sont tellement riches, qu’elles peuvent vous apportez beaucoup de choses et vous faire réfléchir autrement.  Arrêtez de ne penser qu’à vous, qu’à votre nombril, qu’à vos ressources ou qu’à vos paiements.  La vie est difficile pour tout le monde.  Mais partager un peu, même un tout petit peu de ce que l’ont a peut aider parfois beaucoup.  Apprenez simplement à dire bonjour à votre voisin de palier, même s’il possède une couleur de « l’Arc en Ciel » c’est l’arc en ciel qui a permis de colorier la vie de tous.  Aprennez aussi à sourire, c’est tellement peu et tellement riche pour celui qui le reçoit.

    Quand vous prenez un objet, que vous buvez un café,ou une bonne tasse de Cacao, ou acheter une belle bague en or sertie d’un diamant..etc….posez-vous simplement la question « d’où provient ce que j’achète » qu’elle est son histoire.  Et comment suis-je en mesure de l’acheter, moi qui ne suis pas riche, donc cet objet sensé être « de grande valeur » est abordable pour moi, car tout simplement sont histoire jusqu’à son arrivée chez moi a été bien calculée et manipulée.  Qu’avons-nous ?? nous en occident ??? dans nos jardins, dans nos terrains ??? trouvez la réponse et vous commencerez à comprendre beaucoup de choses…

    Merci de votre lecture

  • ABOLITION DE L'ESCLAVAGE : UTOPIE !!!

    1707774827.jpg

    322367019.jpg72473467.jpg

    COMMEMORATION DE L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE !!!! ABERRATION !!!!! car de nos jours il est OMNIPRESENT SOUS DIFFERENTES FORMES !!! MASQUE – CACHE – MAIS PRESENT….. LA RELATION DE MAITRE A ESCLAVE RESTE A COMBATTRE DE TOUTES NOS FORCES EN DENONCANT LES TRAFIQUANTS D’ETRES HUMAINS TELS QUE  FEMMES, ENFANTS ET MEME HOMME…. LA MALTRAITANCE DES ETRES HUMAINS EXISTE DE NOS JOURS COMME  CA L’ETAIT AUTREFOIS…SOYEZ VIGILANT ….ET NE FAITES PAS SEMBLANT DE NE PAS VOIR CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS MAIS UNISSONS NOUS POUR LUTTER CONTRE TOUTES CES LACHETES D’AUTRE PART LA SUPERIORITE DES GRANDES PUISSANCES ECONOMIQUES QUI PROFITENT DES RICHESSES MINIERES ETC … DANS DES MARCHES TRES PEU EQUITABLES OU CONTRE QUELQUES ARMES QUI NE PROFITENT QU’AUX TRAFIQUANTS OU DICTATEURS N’EST-CE  PAS LA  AUSSI UNE FORME D’ESCLAVAGE ??????

     

  • le Béninois Georges Adeagbo Grand Artiste

    1049682048.jpg

    le Béninois Georges Adeagbo Grand Artiste

    ..

    ..Est né en 1942 à Cotonou, Bénin.
    Vit et travaille à Cotonou.

    Il grandit au Bénin, aîné d'une famille dont il est le protégé. Il fait des études de droit à Abidjan et en France, où il projette de s'installer.

    A la mort de son père, sa mère le rappelle au Bénin pour qu'il s'occupe de la famille. Ne voulant pas de cette charge il s'oppose à l'incompréhension des siens qui le retiennent au pays. Il reste sans emploi et souffre de n'avoir pu réaliser ses projets. La solitude lui pèse et pour s'enfuir de cette "prison", Georges quitte chaque jour la parcelle familiale et se rend à la lagune où il collecte et rapporte les objets et les matières les plus divers. " Je marche, je pense, je vois, je passe, je reviens, je ramasse les objets qui m'attirent, je rentre, je le lis, j'écris des notes. J'apprends."

    Georges Adéagbo recueille tout ce qui est abandonné ou perdu et qui le sollicite: petites sculptures, vêtements, tissus, chaussures, disques, livres, jouets, coupures de journaux, notes écrites, cailloux, paquets de cigarettes, morceaux de plastique... Comme autant de petites mémoires, petits savoirs, frappés d'humanité, chargés d'une histoire personnelle ou collective qui renvoient à l'idée de perte, d'oubli, d'effacement de la mémoire.

    Au retour de ces promenades solitaires, Georges organise au sol, dans un ordre précis tous ces fragments d'une histoire "retrouvée". Il les tire du vide, de l'oubli et les protège de la mort. Georges ne s'approprie pas les objets, ce sont les objets qui le sollicitent.

    Tout ce travail, toutes ces accumulations, furent détruites au fur et à mesure qu'elles encombraient l'espace familial, dans le même temps on éloigne Georges pour comportement obscur. Ce n'est que 20 ans plus tard, au hasard d'une rencontre avec un critique d'art, qu'il retrouvera écoute, attention et compréhension.

    Il put enfin présenter ses " installations " ailleurs que dans sa cour ; en Europe, puis un peu partout dans le monde. Par cette reconnaissance du monde de l'art, il regagnera enfin l'attention des siens. Pourtant : " artiste ? Ça ne me dit rien ! Je n'ai pas appris dans une école d'art, je suis seulement un témoin de l'Histoire... Je me promène comme un philosophe doit se promener pour voir et faire comprendre ce qui se passe dans la nature et dans le monde. Toujours". Chaque installation est constituée des éléments rapportés de ces promenades africaines, complétée des fragments glanés lors de ses " promenades " dans les villes où il expose.

     

  • VOICI LA REALITE DE l'OCCIDENT DES GRILLAGES COMME DES CRIMINELS ! LA MISERE EST PLUS SUPPORTABLE AU SOLEIL !!! CROYEZ-MOI....

    1810206317.jpg

     

    NO COMMENT

    C'EST CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE SI VOUS VENEZ PAR ICI EN CROYANT VENIR Y CONTRUIRE VOTRE AVENIR ET CELUI DE VOS ENFANTS ET DE VOTRE FAMILLE .....NON NON NON NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE....C'EST FAUX !!!!!!! ICI C'EST L'ENFER POUR LES PERSONNES ETRANGERES.....NE DONNEZ PAS VOTRE ARGENT AU TRAFIQUANTS !!!!!! ILS SONT COMME LES MARCHANDS D'ESCLAVES SEUL L'ARGENT COMPTE POUR EUX....CAR ILS CONNAISSENT TRES BIEN LES DIFFICULTES ICI....